Informations diverses

Lycées.jpg
Toutes les infos ici

Madame, Monsieur,

La 2ème phase d’orientation et d’affectation de votre enfant débutera à compter du 06 mai et ce, jusqu’au 27 mai 2024 inclus.

Cette 2ème phase comporte deux étapes, à effectuer sur EduConnect :

• La 1ère étape consiste à refaire la même démarche qui vous a été demandé lors du 2ème trimestre, c’est-à-dire choisir si votre enfant souhaite faire une 2nde GT, une 2nde Professionnelle ou bien une 1ère CAP.

Cette 1ère étape, gérer au niveau du collège, peut déjà être faite dès maintenant sans attendre le 06 mai, puisque l’application « Orientation » est ouverte aux familles.

• La 2ème étape consiste à choisir les différents lycées dans lequel votre enfant souhaite aller l’année prochaine. L’ordre des vœux est très important.

Cette 2ème étape, quant à elle, est géré nationalement, le collège n’a pas la main pour l’ouverture et la fermeture de cette application. Il est donc important de faire les vœux lycées de votre enfant dès l’ouverture de l’application. Vous pourrez modifier votre demande à tout moment jusqu’au 27 mai.

Vous trouverez ci-joint les documents distribués à votre enfant. Ils comprennent :

• Le courrier parent post 3ème ;
  • Le guide d’aide à la saisie en ligne pour les 2 étapes.

Le document « courrier parents post 3ème » contient des informations importantes dans le choix des lycées avec des dates limites imposées par les lycées et l’Inspection Académique.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou problèmes rencontrés lors de cette 2ème phase. Ne pas hésiter à  contacter la secrétaire, Mme SIROT Mélanie, au 05.31.74.31.70 ou par mail 0650020u@ac-toulouse.fr