Séjour d'intégration 6ème

Par VERONIQUE CENAC, publié le lundi 30 septembre 2024 09:35 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 09:41
Vignemale2024.jpg
Jeudi 19 et vendredi 20 septembre, les élèves de 6ème sont allés au refuge des Oulettes, accompagnés par Sylvain, Guide du Parc National. Le glaciologue Pierre René a poursuivi la randonnée en évoquant le recul du glacier. Merci à eux!

Les 23 élèves ont été courageux et malgré la fatigue de la montée, ils sont tous parvenus souriants au refuge des Oulettes, au pied du Vignemale. Ce fut pour eux l'occasion de faire connaissance, de passer une nuit dans ce site prestigieux, de découvrir la flore et la faune de la montagne et la problématique de la fonte des glaciers.

Nous remercions nos 2 accompagnateurs et l'équipe du refuge pour leur accueil chaleureux!