Bordeaux (Day 2)

Par ANA AZEVEDO FERREIRA LOB, publié le jeudi 4 avril 2024 17:11 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 20:48
A2273213-C807-4337-BFB2-DC6FCA860E41.jpeg

Nous attaquons cette deuxième journée avec un concert de bâillements. Certains n’ont pas assez dormi et vont traîner des pieds et ramper dans les rues de Bordeaux.

Nous commençons la journée par une visite guidée du centre-ville en compagnie de guides qui nous en apprennent un peu plus sur la ville et ses petits secrets.

Nous attaquons ensuite le musée d’Aquitaine pour les uns, celui des Beaux Arts pour les autres et on inversera dans l’après-midi. Une occasion idéale pour réinvestir les connaissances des élèves.

Pour finir, nous leur demandons un dernier petit effort après une journée bien chargée : une promenade jusqu’à l’éco-quartier Darwin où les élèves devront remplir un défi. Celui de prendre en photo, en vidéo ou en interview un élément du quartier représentant le développement durable.

Retour ensuite à l’hébergement pour prendre notre repas du soir : riz curry au poulet ainsi qu’une mousse à la banane.

Demain, journée au grand air !