Services de Santé

Service de santé

Par admin haut-lavedan, publié le jeudi 2 mai 2019 14:59 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2019 14:59
Mme Cathy MYLORD, infirmière

Permanence : le lundi toute la journée et le vendredi toute la journée en semaine 2.

Elle accueille les élèves à leur demande et dispense les soins nécessaires. Elle travaille en lien avec l'équipe enseignante.

Voici quelques exemples de ce que l’équipe éducative peut demander à l'infirmière :

Voir un élève quand :

Il semble avoir du mal à s’intégrer dans la classe.

Il pose des difficultés de comportement (violence, agressivité, pleurs, tristesse).

Il est souvent absent.

Il semble difficile pour la famille de financer la scolarité (fournitures scolaires, demi-pension, transport scolaire, habillement…).

Les relations familiales paraissent difficiles.

On constate un changement de comportement et une baisse dans les résultats scolaires.

L'infirmière travaille également en collaboration avec l'assistante sociale, Mme Florence Alférez, et le médecin scolaire de la Direction Académique.